You are currently viewing Microkiné : une approche thérapeutique prometteuse encore peu connue en Suisse
microkiné

Microkiné : une approche thérapeutique prometteuse encore peu connue en Suisse

Commençons le tour des autres thérapies complémentaires par une méthode, une fois n’est pas coutume, qui n’est pas encore reconnue par l’Ortra TC, certainement en raison du manque de praticien en Suisse.  Pourtant, cette thérapie mérite d’être connue tant ces résultats peuvent être spectaculaires. Allons à la rencontre de Nathalie Esteves, microkiné.

Peux tu nous retracer ton parcours ?

Dès l’âge de 15 ans, j’ai su que ma vocation était orientée vers le domaine des soins. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre des études en physiothérapie. J’ai effectué l’intégralité de mon cursus en France et obtenu mon diplôme en 2002.

A quelle occasion as-tu rencontré la microkiné ?

Ma rencontre avec la microkiné s’est faite lorsque ma fille avait 8 ans et que j’ai remarqué un changement de comportement chez elle. Progressivement, elle s’est repliée sur elle-même, manifestant de la colère et éprouvant des troubles du sommeil. Après avoir exploré différentes solutions conventionnelles, la maîtresse de ma fille m’a recommandé la microkiné, ayant elle-même constaté les bienfaits de cette approche sur ses propres enfants. J’ai donc décidé de consulter, et cette expérience a été une révélation pour moi. Ma fille en a également grandement bénéficié, puisqu’elle a retrouvé sa sérénité et un sommeil de bien meilleure qualité. Et finalement après seulement quelques séances.

Comment la microkiné se complète-t-elle avec la fasciathérapie ?

La microkiné est une variante du travail de la fasciathérapie, axée sur l’action tissulaire du fascia pour agir sur l’ensemble de l’anatomie du corps humain. La microkiné permet d’identifier les traumatismes et le stress, qu’ils soient d’origine physique ou psychologique, auxquels le corps n’a pas réagi de manière adaptée à un moment donné. Cette identification permet ensuite au corps de mettre en place les mécanismes de correction appropriés. Pour simplifier, on peut dire que la microkiné prépare le terrain pour la fasciathérapie en débroussaillant certaines problématiques. De plus, la microkiné nécessite généralement moins de séances, souvent entre 1 et 3.

Aurais-tu des séances mémorables à nous partager ?

La plupart des séances que j’ai menées avec mes clients sont mémorables et uniques en leur genre. Chaque séance permet d’explorer la sphère sensible et le monde intérieur du patient, riche en émotions à chaque fois. Il est possible de déceler des traumatismes, parfois profondément enfouis, qu’ils soient conscients ou inconscients.

Indications

  • physique : douleurs aigues ou chroniques, migraine, endométriose, acouphènes,
    ezcema, psoriasis
  • émotionnel : stress, fatigue, trouble du sommeil, gestions des émotions, peurs
  • environnemental : allergie, asthme, intolérance alimentaire

Informations pratiques

Nathalie Esteves vit et exerce dans  l’Hérault (34) au Sud de la France.

Elle se déplace quelques jours par mois à Lausanne, au cabinet de la Tour

Infos & réservations :

https://www.nathalie-esteves-microkine.com/

☎️ +33 6 64 45 96 57

Nathalie Esteves, microkiné

Si vous n’êtes pas encore abonné, remplissez le formulaire ci-dessous et ne ratez aucun article⏰😉👇

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager :)

Cet article a 2 commentaires

  1. Murielle

    Bonjour,
    Merci pour cet article, qui m’a donné un début de réponse à la question qu’on me pose souvent : « quelle est la différence entre la microkiné et la fasciathérapie? »
    Murielle

    1. Effectivement, c’est un début de réponse et c’est une question qui revient régulièrement. Lorsque l’on ne maitrise pas les 2 méthodes, il est plus difficile de rentrer dans les détails. Mais ça peut-être un projet 😉… Merci pour ton retour!

Laisser un commentaire